Emplacement

Ontario

Notre chapitre en Ontario abrite un réseau en pleine expansion de programmes Soigner nos Braves par la Mouche, offrant aux vétérans et aux premiers répondants des opportunités de pêche à la mouche et de montage de mouches adaptées à leurs besoins. Avec le lancement de nouveaux programmes à Hamilton et Lisle en 2023, nous sommes ravis d’élargir notre portée et d’apporter les bienfaits thérapeutiques de la pêche à encore plus de communautés.

Si vous êtes un participant potentiel en Ontario, nous serions ravis d’entrer en contact avec vous ! Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour en savoir plus sur nos programmes et nos sorties.

directrice provincial
pour l’ontario

Alexis Sapera

ontario@hmotf.ca

Voici Alexis

Je m’appelle Alexis Sapera, CD (à la retraite), et je suis fièrement directrice pour l’Ontario de l’organisme Heroes Mending on the Fly Canada (HMOTF). Je viens d’une famille militaire et je baigne dans cette culture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mon père et mon frère ont tous deux servi avec le 1er Bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (1 PPCLI), ma sœur est actuellement officier au Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC), et mon mari et moi avons chacun consacré près de 20 ans de service aux Forces armées canadiennes.
J’ai commencé à m’impliquer auprès de HMOTF Ontario après avoir vu l’impact profond que le programme a eu sur mon mari, qui vit avec un trouble de stress post-traumatique (TSPT) sévère, une lésion cérébrale traumatique et plusieurs blessures physiques subies pendant son service. Marquée par cette expérience, je me suis engagée à aider d’autres personnes qui font face à des défis similaires. Je comprends personnellement les luttes liées aux blessures de service, qu’elles soient visibles ou invisibles, et je suis passionnée par l’idée d’offrir aux autres les mêmes occasions de rétablissement, de croissance et de connexion — des occasions qui peuvent transformer la vie de ceux et celles qui cheminent vers la guérison.