Emplacement
Québec
Bienvenue au chapitre québécois de Soigner nos Braves par la Mouche ! Nous organisons des activités hebdomadaires dans les régions de Montréal, Québec et Rimouski, offrant aux vétérans et aux premiers répondants l’occasion de se connecter, d’apprendre et de profiter des bienfaits thérapeutiques de la pêche.
Grâce à nos fidèles donateurs et partenaires, nous organisons également des sorties spéciales en dehors de nos ateliers hebdomadaires, qui se tiennent tous les mercredis matin d’octobre à mai. Ces événements permettent aux participants de socialiser, se détendre et profiter de la camaraderie de notre communauté.
Nous avons reçu de nombreux témoignages de satisfaction et de gratitude de la part de ceux qui nous ont rejoints, et nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux participants.
Si vous êtes un vétéran ou un premier répondant du Québec et que vous souhaitez vous impliquer, veuillez utiliser notre formulaire de contact afin que nous puissions organiser une rencontre et une sortie pour vous !
Directeur provincial
pour le Québec
Adj Robert Danis, (Ret)
Directeur adjoint
pour le Québec
Adj Richard Blanchet (ret)

Meet Richard
Mon nom est Richard Blanchet et je suis un Adjudant à la retraite ayant servi pendant 39 ans dans les Forces armées canadiennes. Au cours de mon service, j’ai effectué plusieurs missions avec l’ONU dans des endroits tels que l’Égypte, Chypre, la Yougoslavie (2) et Haïti. J’ai également eu l’opportunité de servir pendant quatre ans en Allemagne durant la période de la chute du mur de Berlin.
Mon père m’a appris à pêcher dès mon jeune âge. Je l’accompagnais souvent sur la rivière du Nord, où il avait l’habitude de pêcher. Cette rivière est située dans ma ville natale de Montmagny, au Québec. J’ai aussi pêché le bar rayé dans le majestueux fleuve Saint-Laurent avant que cette espèce ne frôle l’extinction.
À ma retraite, j’ai eu la chance de renouer avec le plaisir de la pêche, une activité que j’ai rarement pu pratiquer durant mon service. En 2012, j’ai découvert la pêche à la mouche grâce à mon ami de longue date, Gervais Jeffrey (Directeur national de HMOTF), qui m’a invité à participer à un cours de montage de mouches suivi d’une clinique de lancer à la mouche. Depuis, je monte mes propres mouches et je pars régulièrement en excursion de pêche à la mouche durant l’été. En 2015, je suis devenu directeur provincial du chapitre québécois de HMOTF. Maintenant je suis le directeur adjoint.





